Plus les possibilités web augmentent d’année en année, + avoir 1 site web offre des avantages. Découvrez ici les 4 piliers et les 15 raisons d’avoir un site web, surtout pour les petites entreprises, mais pas que. Nous verrons aussi pourquoi les acolytes google et Facebook ne doivent pas être oublié, et aussi pourquoi un est à privilégier, tandis que le second est un support complémentaire à votre site web.

Les Piliers qui devraient vous inciter à avoir un site web

  • Se distinguer des concurrents : Assoir son autorité & Prendre sa place
  • Avoir une relation de prospect à client conviviale et en croissance
  • Développer son chiffre d’affaires et ses bénéfices
  • Rester à la page pour vendre davantage

Pilier numéro 1

Avoir un site, vous procure plus de professionnalisme. Il participe à développer votre image de marque. Ainsi, vous développer une autorité, une référence dans votre domaine ou dans votre secteur géographique. Il y a de la place pour tout le monde, mais c’est souvent celui qui parle le plus fort qui a raison. Alors parler un bon coup haut et fort avec un site à la hauteur de votre savoir-faire, de la qualité de vos produits, et de l’attente des clients. Un site web, peut vous aider dans cet objectif. Sans site web, les éventuels clients partent à la concurrence.

Pilier numéro 2

L’objectif d’avoir un site web, est d’attirer le plus possible de prospects et d’en converti un maximum en client. Mais il y a aussi tout une expérience utilisateur qui amènera un prospect à acheter chez vous plutôt qu’à la concurrence. Votre design, votre proximité, votre réaction vive et chaleureuse, …

Pilier numéro 3

Être visible sur le web via un site performant, vous professionnalise davantage et donne un gage de sécurité aux prospects. Cette crédibilité augmentera vos ventes par sa facilité d’utilisation. Mais également par le fait, que même lorsque vous restez chez vous dans votre lit, car il est jeudi 03h du matin, ou dimanche 17h, votre site web lui est ouvert en permanence. Il continue de vendre pour vous. 24h sur 24, 7 jours sur 7. De plus, plus vous facilitez l’expérience client, plus ceux-ci reviendront ou vous recommanderont. Un bon site web sert d’ambassadeur pour votre marque.

Pilier numéro 4

Analyser les sites web de vos concurrents, vous permettent de détecter des nouveautés, des tendances, auxquelles vous n’avez pas pensé. Les réseaux sociaux sont d’excellents vecteurs pour dénicher des produits tendance ou pressentir une demande, Ainsi avec votre site web, vous pourrez annoncer votre dernier produit ou service à la pointe du moment !

L’impacte pour 1 entreprise d’avoir ou non un site web

La présence en ligne ou non de votre entreprise peut avoir un impact crucial sur votre activité. Laissez-vous trop de place de marché à vos concurrents ? Paraissez-vous pour une entreprise de Neandertal puisque vous n’êtes pas sur le web ? Êtes-vous sur les chiffres que vous méritez ? Ne passez-vous pas à côté d’une tendance parce que vous-même ne surfez pas sur le web ?

Dans un business, on ne doit pas réinventer la roue, mais plutôt innover. Le web est alors une mine d’informations pour les utilisateurs et la créativité peut être stimulée pour les entrepreneurs tellement il y a de sources de données. Votre entreprise doit être visible sur le web, et vous devez également vous servir du web pour rendre votre affaire toujours de plus en plus rentable.

Les 15 raisons essentielles.

Pourquoi votre petite entreprise devrait avoir un site web ?

  1. Allure professionnelle, + de crédibilité
  2. Présenter directement ses produits, ses offres,
  3. Offre toujours mise à jour
  4. Contrôler votre image et le message à véhiculer,
  5. Être visible sur le net par rapport à vos concurrents,
  6. Attirer de nouveaux prospects ou clients grâce aux moteurs de recherche et notamment google,
  7. Début de l’expérience client plus conviviale, étape essentielle dans l’expérience client, qui achètent en ligne ou en physique.
  8. La « Social proof » (Preuve sociale) qui accentue votre notoriété, car les futurs acheteurs aiment avoir des avis clients,
  9. Essentielle pour les entreprises locales, vendre en ligne exclusivement ou en +,
  10. Augmentation des bénéfices,
  11. Maximiser le retour sur investissement
  12. Être ouvert 24H/24, 7j/7 sans être ouvert physiquement.
  13. Monde en constante évolution, monde en ligne
  14. Détecter les tendances et adapter son offre, tout en restant au goût du jour
  15. Allège le service client et gain de temps.

Plus les possibilités web augmentent d’année en année, + avoir 1 site web offre des avantages. Découvrez ici les 4 piliers et les 15 raisons d’avoir un site web, surtout pour les petites entreprises, mais pas que. Nous verrons aussi pourquoi les acolytes google et Facebook ne doivent pas être oublié, et aussi pourquoi un est à privilégier, tandis que le second est un support complémentaire à votre site web.

Les Piliers qui devraient vous inciter à avoir un site web

  • Se distinguer des concurrents : Assoir son autorité & Prendre sa place
  • Avoir une relation de prospect à client conviviale et en croissance
  • Développer son chiffre d’affaires et ses bénéfices
  • Rester à la page pour vendre davantage

Pilier numéro 1

Avoir un site, vous procure plus de professionnalisme. Il participe à développer votre image de marque. Ainsi, vous développer une autorité, une référence dans votre domaine ou dans votre secteur géographique. Il y a de la place pour tout le monde, mais c’est souvent celui qui parle le plus fort qui a raison. Alors parler un bon coup haut et fort avec un site à la hauteur de votre savoir-faire, de la qualité de vos produits, et de l’attente des clients. Un site web, peut vous aider dans cet objectif. Sans site web, les éventuels clients partent à la concurrence.

Pilier numéro 2

L’objectif d’avoir un site web, est d’attirer le plus possible de prospects et d’en converti un maximum en client. Mais il y a aussi tout une expérience utilisateur qui amènera un prospect à acheter chez vous plutôt qu’à la concurrence. Votre design, votre proximité, votre réaction vive et chaleureuse, …

Pilier numéro 3

Être visible sur le web via un site performant, vous professionnalise davantage et donne un gage de sécurité aux prospects. Cette crédibilité augmentera vos ventes par sa facilité d’utilisation. Mais également par le fait, que même lorsque vous restez chez vous dans votre lit, car il est jeudi 03h du matin, ou dimanche 17h, votre site web lui est ouvert en permanence. Il continue de vendre pour vous. 24h sur 24, 7 jours sur 7. De plus, plus vous facilitez l’expérience client, plus ceux-ci reviendront ou vous recommanderont. Un bon site web sert d’ambassadeur pour votre marque.

Pilier numéro 4

Analyser les sites web de vos concurrents, vous permettent de détecter des nouveautés, des tendances, auxquelles vous n’avez pas pensé. Les réseaux sociaux sont d’excellents vecteurs pour dénicher des produits tendance ou pressentir une demande, Ainsi avec votre site web, vous pourrez annoncer votre dernier produit ou service à la pointe du moment !

L’impacte pour 1 entreprise d’avoir ou non un site web

La présence en ligne ou non de votre entreprise peut avoir un impact crucial sur votre activité. Laissez-vous trop de place de marché à vos concurrents ? Paraissez-vous pour une entreprise de Neandertal puisque vous n’êtes pas sur le web ? Êtes-vous sur les chiffres que vous méritez ? Ne passez-vous pas à côté d’une tendance parce que vous-même ne surfez pas sur le web ?

Dans un business, on ne doit pas réinventer la roue, mais plutôt innover. Le web est alors une mine d’informations pour les utilisateurs et la créativité peut être stimulée pour les entrepreneurs tellement il y a de sources de données. Votre entreprise doit être visible sur le web, et vous devez également vous servir du web pour rendre votre affaire toujours de plus en plus rentable.

Les 15 raisons essentielles.

Pourquoi votre petite entreprise devrait avoir un site web ?

  1. Allure professionnelle, + de crédibilité
  2. Présenter directement ses produits, ses offres,
  3. Offre toujours mise à jour
  4. Contrôler votre image et le message à véhiculer,
  5. Être visible sur le net par rapport à vos concurrents,
  6. Attirer de nouveaux prospects ou clients grâce aux moteurs de recherche et notamment google,
  7. Début de l’expérience client plus conviviale, étape essentielle dans l’expérience client, qui achètent en ligne ou en physique.
  8. La « Social proof » (Preuve sociale) qui accentue votre notoriété, car les futurs acheteurs aiment avoir des avis clients,
  9. Essentielle pour les entreprises locales, vendre en ligne exclusivement ou en +,
  10. Augmentation des bénéfices,
  11. Maximiser le retour sur investissement
  12. Être ouvert 24H/24, 7j/7 sans être ouvert physiquement.
  13. Monde en constante évolution, monde en ligne
  14. Détecter les tendances et adapter son offre, tout en restant au goût du jour
  15. Allège le service client et gain de temps.

Comment Google est vraiment l’ami des petites entreprises ?

  • Il est essentiel pour une petite entreprise de se développer au niveau local, et 46% des recherches GOOGLE incluent une intention locale.
  • GOOGLE reste le moteur de recherche numéro 1 pour beaucoup de pays, dont la France. Et même si on consomme maintenant des produits venants du monde entier, 97% des utilisateurs, utilisent les moteurs de recherche pour trouver des entreprises locales.
  • 28% des achats se font après une recherche locale.
  • 70 % des utilisateurs des moteurs de recherche, visiteront un magasin en fonction de ce qu’ils auront trouvé en ligne suite à leur recherche.

Pourquoi il ne faut pas uniquement se reposer sur une page Facebook ?

  • La 1ère raison et la plus importante, Votre site web vous appartient, votre page Facebook non ! Elle peut donc être fermée du jour au lendemain.
  • Ce n’est pas sur Facebook que vous pouvez développer une expérience client conviviale et avec une croissance constante.
  • Posez-vous la question, préférez-vous acheter sur Facebook, ou sur un site web ? Il y a certes du business à faire sur Facebook, mais on apporte plus de crédit à un site internet qu’à une page Facebook.
  • Les utilisateurs de Facebook viennent chercher du divertissement ou de la connaissance. Ils sont pour certains agacés par des publicités ou ne visitent pas les pages d’entreprise dans le but d’acheter quelques choses.

Avoir une page Facebook, tout comme être présent sur d’autres réseaux sociaux est intéressant. Mais il ne doit pas être l’outil ou la stratégie de visibilité numéro 1, voire la seule. Les réseaux sociaux doivent être des outils complémentaires à votre site.

Vous êtes toujours sceptique à l’idée d’avoir un site web

Dites-vous qu’il n’y a pas eu de meilleurs moments pour être sur le web.

Un site web vous offre beaucoup de possibilités auxquelles vous n’auriez pas pensé sans lui, ou pas pu mettre en place.

Selon Bill Gates, si vous n’êtes pas sur le web, votre business fera faillite. Pour certaines entreprises, cette phrase sera vraie, à laisser toute la place à la concurrence.

Besoin d’aide pour créer votre site web

Nous savons à quel point il est important pour une petite entreprise de développer son chiffre d’affaires et augmenter ses bénéfices. C’est pour cela que nous prenons le parti d’aider les PME dans leur projet de site web. notre équipe est à taille humaine pour plus de proximité, et nos tarifs sont étudier pour être le plus accessibles possibles. Voici 2 de nos réalisations complètement différentes en fonction de la demande, Le site de Marie coach en nutrition santé, et celui d’une autre Marie une e-boutique qui vend des articles de puériculture.

Nous vous conseillons fortement d’être visible sur le web via un site, ou bien de revoir votre site si avec le temps il pourrait être devenu obsolète. Faites le tour denos solutions web, et il y a forcément la réponse à vos projets web.

Si vous avez des questions ou une demande, nous serions ravis d’en discuter avec vous, et restons à votre service pour la réalisation de vos projets web marketing.

Comment Google est vraiment l’ami des petites entreprises ?

  • Il est essentiel pour une petite entreprise de se développer au niveau local, et 46% des recherches GOOGLE incluent une intention locale.
  • GOOGLE reste le moteur de recherche numéro 1 pour beaucoup de pays, dont la France. Et même si on consomme maintenant des produits venants du monde entier, 97% des utilisateurs, utilisent les moteurs de recherche pour trouver des entreprises locales.
  • 28% des achats se font après une recherche locale.
  • 70 % des utilisateurs des moteurs de recherche, visiteront un magasin en fonction de ce qu’ils auront trouvé en ligne suite à leur recherche.

Pourquoi il ne faut pas uniquement se reposer sur une page Facebook ?

  • La 1ère raison et la plus importante, Votre site web vous appartient, votre page Facebook non ! Elle peut donc être fermée du jour au lendemain.
  • Ce n’est pas sur Facebook que vous pouvez développer une expérience client conviviale et avec une croissance constante.
  • Posez-vous la question, préférez-vous acheter sur Facebook, ou sur un site web ? Il y a certes du business à faire sur Facebook, mais on apporte plus de crédit à un site internet qu’à une page Facebook.
  • Les utilisateurs de Facebook viennent chercher du divertissement ou de la connaissance. Ils sont pour certains agacés par des publicités ou ne visitent pas les pages d’entreprise dans le but d’acheter quelques choses.

Avoir une page Facebook, tout comme être présent sur d’autres réseaux sociaux est intéressant. Mais il ne doit pas être l’outil ou la stratégie de visibilité numéro 1, voire la seule. Les réseaux sociaux doivent être des outils complémentaires à votre site.

Vous êtes toujours sceptique à l’idée d’avoir un site web

Dites-vous qu’il n’y a pas eu de meilleurs moments pour être sur le web.

Un site web vous offre beaucoup de possibilités auxquelles vous n’auriez pas pensé sans lui, ou pas pu mettre en place.

Selon Bill Gates, si vous n’êtes pas sur le web, votre business fera faillite. Pour certaines entreprises, cette phrase sera vraie, à laisser toute la place à la concurrence.

Besoin d’aide pour créer votre site web

Nous savons à quel point il est important pour une petite entreprise de développer son chiffre d’affaires et augmenter ses bénéfices. C’est pour cela que nous prenons le parti d’aider les PME dans leur projet de site web. notre équipe est à taille humaine pour plus de proximité, et nos tarifs sont étudier pour être le plus accessibles possibles. Voici 2 de nos réalisations complètement différentes en fonction de la demande, Le site de Marie coach en nutrition santé, et celui d’une autre Marie une e-boutique qui vend des articles de puériculture.

Nous vous conseillons fortement d’être visible sur le web via un site, ou bien de revoir votre site si avec le temps il pourrait être devenu obsolète. Faites le tour denos solutions web, et il y a forcément la réponse à vos projets web.

Si vous avez des questions ou une demande, nous serions ravis d’en discuter avec vous, et restons à votre service pour la réalisation de vos projets web marketing.